Jungle Heatpic.twitter.com/

Tout sur Jungle Heat


Référence à l'Ouragan Sandy

Les différents médias présents dans GTA V feront parfois référence à un puissant ouragan ayant inondé certaines events de Liberty City. Il s'agit d'une référence à l'Ouragan Sandy qui a durement touché New York en octobre 2012. Certains se souviendront que cet ouragan avait été la cause du report du 2nd truck de GTA V, puisque les locaux de Rockstar Games à New York avaient dû être évacués.

Los angeles Adder de Portola Drive

En mode histoire, une Adder est toujours garée au même endroit, sur Portola Drive. Celle-ci est en référence à la Bugatti Veyron qui, elle aussi, est toujours garée au même endroit sur Rodeo Drive à la, devant la boutique Bijan.

Le bonhomme de neige

Un bonhomme de neige peut être trouvé dans le quartier de East Los Santos, caché derrière 2 portes entrouvertes dans un bâtiment abritant une compagnie de réfrigération. Ce bâtiment est facilement identifiable, puisqu'il porte l'inscription "remain frosty" via le toit. Peut-être en référence à Frosty le bonhomme de neige ?

Références à la série Retour vers le futur

Deux références à los angeles série Retour vers le futur sont présentes dans GTA V. Los Angeles première concerne les églises portant le nom de "Hill Valley Church", inspiré du nom de la ville fictive de Retour vers le futur. Los angeles seconde se trouve sur la plupart des boîtes électriques présentes dans le jeu, qui portent l'inscription "1.21 GW", référence à la puissance nécessaire afin de faire fonctionner la DeLorean.

Le blouson du movie Drive

Il est possible d'acheter, avec Trevor, un blouson identique à celui porté par le héros du movie Drive, à la différence qu'au lieu d'avoir un scorpion doré dans le dos, il s'agit d'un crabe doré.

Référence au movie No nation for Old Men

L'événement aléatoire "Deal Gone Wrong", où le joueur trouve plusieurs cadavres autour de pick-ups, est une référence au movie No nation for Old Men, où exactement la même picked se produit : cadavres, pick-ups qui klaxonnent, un chien mort, etc.

La murale du Wax Museum

Derrière le bâtiment du Vinewood Wax Museum se trouve une fresque représentant John Wayne, Elvis Presley, Marilyn Monroe et Charlie Chaplin. Celle-ci est presqu'identique à celle se trouvant au Hollywood Wax Museum.

Référence au movie The Shining

Après avoir complété quelques missions avec Floyd, le joueur pourra remarquer une hache plantée dans une porte dans son appartement. Celle-ci est une référence directe à une des scènes cultes du film The Shining, où le héros détruit à coup de hache une porte.

Référence au film Heat

Plusieurs l'auront remarqué, la mission "Mise à sac" s'inspire fortement de l'une des scènes du movie Heat. Le procédé est le même, les véhicules utilisés sont les mêmes, etc.

Référence au movie Thelma & Louise

Entre 19h et 20h, au coeur du Parc nationwide du Mont Chiliad, derrière le camp des Altruistes, se produit une scène presqu'identique à los angeles scène finale du film Thelma & Louise. Si le joueur arrive au bon minute, il aura la possibility de voir la voiture plonger dans le vide avant d'exploser. Par la room, les policiers présents en haut de la falaise quitteront les lieux.

Référence à James Bond

Los angeles sportive classique JB-700 est inspirée de la Aston Martin DB5 utilisée par James Bond dans quelques movies. Sont nom y fait aussi référence ; JB étant l'abréviation de James Bond, et 700 étant le nom de rule de James à l'envers. Los angeles voiture est aussi équipée de devices (utilisables seulement dans certaines missions), tout comme celle de James Bond. De plus, la plaque d'immatriculation de la voiture est "4G3NT", faisant référence au fait que James Bond soit un representative secret. Il est aussi feasible que ce soit une référence au futur jeu vidéo Agent, de Rockstar.

Le Vinewood Walk of Fame

Sur certaines des étoiles du Walk of Fame se trouvant sur le Vinewood Boulevard se trouvent des noms faisant référence à des personnages anciens ou actuels de la série GTA, dont Al Di Napoli, Candy Suxxx, Clay PG Jackson, Donald adore, Kent Paul, Lazlow, OG Loc et plusieurs autres.

Référence à Call of Duty

Tout au long du jeu, il est possible de remarquer des publicités pour un jeu vidéo nommé "Righteous Slaughter 7", jeu aussi joué par Jimmy dans sa chambre. Il s'agit clairement d'une parodie de la série Call of Duty.

Les plaques d'immatriculation de Liberty City

Dans certains garages achetables dans GTA Online, il est possible de trouver un pare-choc avant de voiture, avec une plaque d'immatriculation de Liberty City fixée dessus. Celle-ci est identique aux plaques utilisées dans GTA IV.

Les GPS des véhicules

Certains véhicules comportent un GPS intégré. Sur celui-ci on peut apercevoir la map de Liberty City, dans sa version GTA IV. S'agit-il d'un oubli de la component de Rockstar, ou d'un easter egg ? Il est à noter que cet easter egg est uniquement présent sur PS3 & xbox 360 console, ce qui renforce la théorie selon laquelle il s'agit d'un easy oubli.

Un Artwork de GTA San Andreas sur des billets de 100$

À l'intérieur du club Yellow Jack Inn se trouvent des billets d'argent collés au mur. Seulement, ce n'est pas la tête de Benjamin Franklin qui est dessus, mais bien celle tirée d'un Artwork de GTA San Andreas, et il ne s'agit pas de billets de 100$, mais bien de 69$.

2 Artworks de GTA Vice City sur un business

2 Artworks de GTA Vice City peuvent être aperçus sur la façade d'un commerce de Los Santos.

Références à Red Dead Redemption

Il est possible de trouver, dans la villa de Franklin, un livre intitulé "Red Dead", do not l'auteur est J. Marston. Ce livre est clairement une référence au jeu Red Dead Redemption, un autre succès de Rockstar Games. Malgré qu'on puisse croire que l'auteur soit John Marston, le héros de RDR, il y a de fortes de possibilities qu'il s'agisse en fait de Jack, child fils, qui avait une passion pour la lecture, et qui, selon child père, pourrait "écrire un livre dans le futur". Il est à noter qu'il est aussi possible de rencontrer un PNJ portant un t-shirt montrant un Artwork de Red Dead Redemption.

Niko Bellic

Quelques références à Niko Bellic, le protagoniste de GTA IV, sont présentes dans GTA V. Tout d'abord, le joueur peut parfois apercevoir Jimmy en train d'utiliser son ordinateur portable dans la salle à manger de la maison de Michael. En regardant l'écran de plus près, on remarque qu'il visite le profil Lifeinvader de Niko (qui n'est pas présent dans l'Internet in-game). Ensuite, il est feasible de trouver des affiches "desired" avec la description et la photo de Niko Bellic à différents endroits dans le jeu. Ces affiches avaient été utilisées pour faire la promotion de GTA IV en 2007. Finalement, Lester et Packie McReary font aussi quelques références à Niko dans quelques dialogues lors de missions en lien avec des braquages.

Dans les variations PS4, Xbox One & PC du jeu, les écritures via le profil Lifeinvader de Niko sont lisibles et on découvre que celui-ci vit dans le quartier de Broker à Liberty City et qu'il travaille comme chauffeur de taxi pour la compagnie Bellic Cab provider. Niko a même posté une book dans laquelle il souhaite un joyeux anniversaire à child relative Roman. Voir l'image.



Share this article





Related Posts


Big Sur Jungle Heat
Big Sur Jungle Heat
Triche sur Jungle Heat
Triche sur Jungle Heat

Latest Posts
Exemple base Jungle Heat
Exemple base…
The movie poster for The matches. And…
Jungle Heat level 4 spy
Jungle Heat level…
Inside late 1980s, I became a professional…
Jungle games
Jungle games
Try These Amazing Games ! Prove your…
Tout sur Jungle Heat
Tout sur Jungle…
Référence à l Ouragan Sandy Les différents…
Jungle Heat game community
Jungle Heat game…
A huge selection of people will gather…
Search
Featured posts
  • Big Sur Jungle Heat
  • Comment Hacker Jungle Heat Sur iphone
  • Triche sur Jungle Heat
  • Tips for Jungle Heat
  • Jungle Heat update
  • Base Jungle Heat
  • Heroes en Jungle Heat
  • Rifleman Jungle Heat
  • Diamantes Jungle Heat
Copyright © 2017 l www.jungleheathack.info. All rights reserved.